La mise en place de la solution Meditect est agile et flexible ; elle est adaptable à toutes les lignes de production des laboratoires.
Nos solutions reposent sur une innovation d'usage centrée sur le smartphone, dont l'adoption fulgurante ne cesse de s'intensifier sur le continent.
La signature numérique des auteurs et l'intégrité des informations inscrites sur la blockchain sont garanties. Les données sont infalsifiables.
La confidentialité des données est garantie par un chiffrement de bout en bout et des protocoles cryptographiques. Les données sont uniquement accessibles par les tiers autorisés.
Une technologie innovante de stockage et de transmission d'informations décentralisée, sécurisée et transparente.
L’installation de Meditect ne nécessite pas d’investissement industriel. Suite à la récente directive européenne « Médicaments Falsifiés » de février 2019, les laboratoires se sont dotés d’infrastructures de sérialisation des médicaments destinés au marché européen. Meditect propose de transformer cette contrainte règlementaire en opportunité économique pour le marché africain, en sérialisant les médicaments exportés. Le processus est simple, rapide, et efficace.
Meditect consacre un programme de Recherche & Développement à l’amélioration constante de sa blockchain. Cette technologie, disponible en open-source, est capable d’assurer la traçabilité de l’ensemble des médicaments en circulation en Afrique subsaharienne, de façon décentralisée. La blockchain est une technologie robuste et éprouvée qui permet de sauvegarder des données de façon immuable.
Les applications Meditect sont compatibles avec un grand nombre de versions différentes d’iOS et d’Android ainsi que via la webapp. Les services sont disponibles gratuitement.